Numéro CJA: 514-906-8814 info@cjae.org

Participer à la relance économique par la formation et l’information juridique.

Le conseil d’administration

Me Mireille Lavie Nana, présidente

Mireille Lavie Nana est la fondatrice de la Clinique juridique d’affaires et siège sur son conseil d’administration comme présidente de l’organisme.  Avocate de profession, Me Lavie Nana exerce sa pratique principalement en droit corporatif et accompagne ainsi plusieurs entreprises, entrepreneurs et organisme à but non lucratif au sein du cabinet MLT Avocats qu’elle a fondé.  Me Nana a consacré toute sa carrière juridique à la pratique du droit et est intervenue dans des dossiers d’envergure notamment en matière de financement d’entreprises. Cumulant plusieurs années d’expériences juridiques tant au sein de cabinet d’avocats et comptables, c’est naturellement qu’elle offre en réponse à la demande et aux besoins de sa clientèle un service d’accompagnement par le biais d’une structure qui vienne pallier les carences de l’aide juridictionnelle au Québec. Ainsi est née la Clinique juridique d’affaires, un organisme qui lui permet de mettre temps et compétence au service des entreprises, entrepreneurs et de manière générale, des gens d’affaires en quête d’informations et de formations d’appoint. Me Lavie Nana siège également sur divers conseils d’administration d’organisme à but non lucratif auprès desquels elle n’hésite pas de mettre à leur disposition, son savoir-faire et savoir-être, le tout motivé par son intérêt pour le développement économique des entreprises et de la société en général.

Elle aime dire que « la relance économique d’une société passe par la formation et l’information juridique de tous les intervenants quel que soit le niveau de leur implication dans la sphère économique ».

Me Farrah Auguste, administratrice

« Avocate et entrepreneure, motivée par son désir d’être proche des clients auprès desquels elle apporte assistance et conseil notamment en immigration d’affaires, Me Farrah Auguste, fonde le cabinet d’avocats FA Immigration Inc., en 2018, après avoir travaillé comme avocate au sein d’institutions de grande envergure au Québec auprès desquelles elle a combiné plus de (8) années d’expérience. 

Me Farrah Auguste allie altruisme et compétence pour offrir soutien et accompagnement à ses clients en vue de régulariser leur statut au Canada et/ou l’obtention de permis adéquat.  

Elle offre aussi avec enthousiasme son temps et ses connaissances au sein de la Clinique juridique d’affaires, auprès de laquelle elle siège depuis sa création comme administratrice. » 

Me Véronique Armelle Kuemo, administratrice

Me Véronique Armelle Kuemo est titulaire d’un DESS en fiscalité qu’elle a obtenu au HEC de Montréal et exerce comme avocate au cabinet Alepin Gauthier avocats Inc., au sein duquel elle se spécialise en litige fiscal.

Passionnée par la rédaction et adepte de revue juridique, Me Kuemo est rédactrice de la mise à jour de la Loi sur l’administration fiscale annotée par Alepin Gauthier. Elle a également rédigé plusieurs articles notamment pour Le Conseiller, Le journal Metro, Le courrier Laval etc.

Me Kuemo a reçu le Prix professionnel de Juriste de l’année 2019 décerné par la Jeune chambre de commerce camerounaise du Canada. Elle s’implique au sein de divers organismes à but non lucratif pour redonner à la communauté et siège au sein de la clinique juridique d’affaires comme administratrice.


Me Hanitra, administratrice

Après des années de travail comme technicienne juridique, Me Hanitra Ravalimanantsoa a découvert sa passion pour le droit corporatif et des affaires en général et a decidé de changer de carrière pour devenir avocate.

Plusieurs la décriraient comme ambitieuse, certes curieuse mais avec, avant tout, un grand sens de l’ écoute, de l’aide et une aptitude à relever les défis. C’est d’ailleurs pour cette raison que Me Ravalimanantsoa a décidé de s’impliquer à la clinique juridique d’affaires où elle siège sur le conseil d’administration et met son temps au service des justiciables pour ainsi, notamment participer à la divulgation de l’information. Pour elle  » Sky is no longer the limit »

 


Anne-Marie Monkam, secrétaire

Anne-Marie Monkam est comptable-fiscaliste dans une entreprise d’envergure en Allemagne et nous apporte un vent de fraicheur sur le conseil d’administration de la Clinique Juridique d’affaires, au sein duquel elle siège comme administrateur et occupe le poste de secrétaire.  

Son désir de participer à la relance économique des entreprises par l’information et la divulgation de stratégies notamment de restructuration forge son engagement à la Clinique juridique d’affaires.  

Anne-Marie s’amuse toujours à dire qu’elle « veut par son implication donner ou redonner espoir aux entrepreneurs en aidant ses derniers à bâtir ou rebâtir des bases et des fondements solides favorables à leur expansion et stabilité économique.

Message de la secrétaire du Conseil d’administration

Message de la #secrétaire du #Conseil d'administration

Notre #conseil d'administration est composé de #professionnels d'ici et d'ailleurs, parce que nous adressons les préoccupations qui transcendent les #frontières. La #faillite, la #restructuration d'entreprise, la #comptabilité et la #fiscalité sans s'y limiter, sont des sujets qui préoccupent les #entrepreneurs peu importe leur situation #géographique. Participer à la #relance #économique par l'#information et la #formation juridique dans une dimension #internationale, tel est notre leitmotiv. Écoutez ce message de notre secrétaire. #Cliniquejuridiqued'affaires ! Un OBNL à l'écoute de la #communauté d'affaires.

Publiée par Clinique Juridique d'affaires sur Mercredi 28 juillet 2021

Nos Services

Formations d’appoint

La Clinique juridique d’affaires est là pour vous. 

Entreprises en difficulté?

La Clinique juridique d’affaires est là pour vous.

t

Informations

La Clinique juridique d’affaires est là pour vous.

Appelez-nous

Numéro: 514-906-8814

 

Envoyez-nous un courriel

info@cjae.org

 

Adresse

2000 Avenue McGill Collège,

6e étage Montréal, Québec, H3A 3H3

Contactez-nous!